Bretelles pour enfant et ses modèles

Bretelles pour enfant – Un accessoire indémodable

Les bretelles pour enfant ont été massivement utilisées à différentes périodes de l’histoire de la mode. Beaucoup de personnes aujourd’hui se souviennent d’en avoir porté extrêmement souvent.

Elles sont ensuite devenues plus désuètes, mais elles n’ont jamais vraiment disparu des grandes tendances de la mode enfantine. Elles se trouvent aujourd’hui assez facilement dans de nombreux magasins de vêtements pour enfants ainsi que chez des spécialistes de l’accessoire de mode et dans des boutiques spécialisées dans les accessoires pour enfants.

Cependant, le retour de la bretelle sur la scène de la mode enfantine se constate surtout avec la naissance de plusieurs boutiques uniquement spécialisées dans les bretelles. Les bretelles n’ont pas changé d’aspect depuis plusieurs décennies ni de systèmes de clips même si ces derniers ont connu des améliorations indéniables.

Elles se présentent toujours avec les deux bretelles devant et le croisement derrière en revanche, les décorations et les couleurs ont pas mal évolué.

De nombreuses personnes achètent des bretelles pour enfant pour le style et le look et associent cet accessoire avec une petite casquette ou bien une tenue originale qui rappelle la mode du début du 20e ou encore celle du 19e.

Toutefois, les bretelles sont aussi utilisées dans la vie de tous les jours avec les tenues de tous les jours pour aller à l’école. Dans les années 70 et 80, les bretelles pour les petits garçons, mais aussi pour les petites filles étaient extrêmement utilisées et pas vraiment à des fins esthétiques puisqu’il s’agissait avant tout d’un accessoire pratique, permettant d’empêcher les pantalons trop grands de tomber et de retenir les pantalons à taille élastique dont l’élastique avait disparu.

De nos jours, les bretelles sont populaires parce qu’elles sont la meilleure alternative à la ceinture et elles permettent en outre de faire porter plus tôt les vêtements du grand frère ou de la grande sœur même s’ils ne sont pas ajustés.

Les principaux avantages des bretelles

Les bretelles pour enfant sont quasiment toutes réglables ce qui permet de les garder plus longtemps. Quand un enfant joue, il ne fait pas forcément attention à ses vêtements, c’est même plutôt rare, ainsi les bretelles permettent de sécuriser pantalon ou jupe.

Il est possible de trouver des bretelles à tous les âges; il y a même des modèles spécifiquement conçus pour les bébés qui ne marchent pas encore. Pour ces derniers, ce sont surtout des modèles de bretelles « mode » puisqu’il n’est pas nécessaire de retenir le pantalon à moins d’en avoir acheté un trop grand. Les bretelles pour enfant sont très populaires pour les cérémonies et pour les tenues des petits garçons dans les mariages et les baptêmes.

Elles sont appréciées pour le look rétro qu’elles permettent de créer facilement et ont une image traditionnelle qui convient parfaitement à ce type de célébration. Cette image traditionnelle est également appréciée par les enfants qui, à partir d’un certain âge, sont sensibles aux tendances de mode et le look rétro est l’une des tendances majeures de ces dernières années.

Quels sont les styles populaires de bretelles?

Depuis toujours, les bretelles pour enfant sont fabriquées avec des motifs à rayures. L’autre motif très populaire est celui du damier, mais les bretelles unies, de couleurs sombres ou noires comptent parmi les plus prisées, car elles se portent avec tout. Du côté des parents, les bretelles pour enfant se doivent surtout d’être faciles à laver et aussi faciles à régler et à fermer. Évidemment, le style a son importance et pour le sélectionner, c’est surtout l’âge de l’enfant qui va entrer en jeu