Bretelles pour bébé pour tous les styles

Bretelles pour bébé

Afin d’éviter au pantalon du bébé de tomber et de faire tomber du même coup le bébé ou pour empêcher le bébé d’enlever son pantalon à tout bout de champ, les bretelles pour bébé sont les accessoires à la fois fonctionnels et esthétiques.

Les parents peuvent être agacés de voir leur petit bout de chou s’amuser à enlever leur pantalon de manière répétée, surtout qu’il faut à chaque fois leur courir après, et bagarrer pour réussir à leur remettre le pantalon.

Déclinées dans des modèles variés, colorés, ludiques ou même sobres, les bretelles pour bébé sont des accessoires pratiques et esthétiques. Lorsque vous n’optez pas pour des salopettes qui ont des bretelles déjà intégrées, vous avez la possibilité de trouver des bretelles pour pantalons ou jupes de bébé dans des circuits de distribution traditionnels ou sur des sites web spécialisés dans la vente des vêtements et accessoires pour bébés.

Les bretelles pour bébé se déclinent aussi bien pour les filles que pour les garçons, bien qu’à la base, il s’agisse d’un accessoire pour les petits garçons. Les bretelles adaptées pour les bébés sont généralement confectionnées dans des tailles de 60 centimètres, mais il est aussi possible de trouver des modèles de bretelles adaptés aux plus petits et mesurant 50 centimètres.

Les motifs et les coloris des bretelles permettent de donner le choix aux parents lors de leurs achats. Lorsque les bretelles mesurent plus de 60 centimètres, elles sont adaptées aux enfants plus grands, voire aux préadolescents.

Les bretelles pour bébé peuvent être déclinées dans des coloris sobres, des couleurs unies, mais la plupart des circuits de distribution proposent des bretelles adaptées aux bébés dans des coloris gais, vifs, ludiques et dans des matières souples, pour éviter d’entraver, de faire mal ou de blesser le bébé.

Acheter des bretelles pour bébé

Que ce soit dans des circuits de distribution traditionnels, des sites web marchands ou des magasins de puériculture, les parents ont accès à un vaste choix de bretelles pour bébé. Généralement, la taille maximale de l’élastique des bretelles varie de 50 à 60 centimètres et les bretelles pour bébé concernent les bébés de quelques semaines aux bébés de 15 mois. Cependant, en fonction de la taille de l’élastique, les bretelles peuvent aussi convenir aux enfants de 2 à 6 ans. Il est essentiel que les bretelles choisies s’adaptent à la morphologie de l’enfant. Le plus simple est de se déplacer avec son enfant et de faire des essais directement avec l’enfant, mais au cas où cela ne serait pas possible, il est suggéré de se servir d’un mètre comme d’un élastique de bretelle, pour définir la taille des bretelles pour bébé à acheter. Les modèles de bretelles adaptés pour les bébés sont généralement des accessoires peu onéreux, qu’il est possible de trouver au prix moyen de 15 euros.

En fonction des matières utilisées et des personnages qui animent les bretelles, leur prix peut plus ou moins varier. Lorsque les parents achètent des bretelles dont la fabrication n’a pas été faite en France ou en communauté européenne, il est essentiel de vérifier que les bretelles possèdent des normes de sécurité internationales. On peut ainsi trouver des bretelles avec des coloris variés unis ou bigarrés, des images d’ourson, d’ourson Teddy, de clown rouge ou blanc, de petits lapins, de bateaux, des petits nuages, etc. Le choix des bretelles pour bébé doit aussi être fait en fonction de la matière des bretelles, du confort apporté, de la facilité d’entretien (lavage en machine par exemple), des risques d’allergies encourus et bien sûr du budget disponible.